Le Paris Saint-Germain accueille Liverpool ce mercredi pour le choc de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un match qui devrait mettre aux prises deux Camerounais : l’attaquant du PSG, Choupo-Moting, et le défenseurs des Reds, Joël Matip.

Jamais le Paris Saint-Germain, depuis l’arrivée de QSI en 2011, ne s’était retrouvé dos au mur de la sorte dès la phase de poules de la Ligue des Champions. Habituellement sûr de se qualifier avant même la dernière journée, le club de la capitale est dans l’obligation de s’imposer contre Liverpool, ce mercredi (21h), pour espérer rejoindre le prochain tour. Une chose est sûre, un autre résultat qu’une victoire condamnerait pratiquement les hommes de Thomas Tuchel.

Des choix forts pour Tuchel ?

Un peu plus de deux mois après la première manche très frustrante, perdue sur le fil à Anfield (3-2), les Parisiens ont une occasion en or de se racheter. A la maison, dans un Parc des Princes qui s’annonce bouillant, les champions de France en titre ont tout pour réussir leur mission, qui si elle s’annonce difficile, est largement à leur portée. D’autant que les deux stars Neymar et Kylian Mbappé, incertaines suite à leurs blessures en sélection, devraient être de la partie. Le coach allemand devrait par ailleurs réserver quelques surprises dans son onze de départ. Thomas Meunier, qui a rarement déçu sur la scène européenne cette saison, pourrait laisser sa place à Thilo Kehrer à droite de la défense. Marquinhos, lui, devrait être suppléé par Presnel Kimpembe, et remonter d’un cran pour accompagner Marco Verratti et Angel Di Maria au milieu. Enfin, Edinson Cavani, remplaçant à Naples (1-1), est attendu dans le onze de départ face aux Reds.

Un onze pour jouer le contre côté Reds

Chez les Scousers, 2es de Premier League, Jürgen Klopp ne devrait pas réserver de surprise. Contrairement à son compatriote Tuchel, l’ancien coach du Borussia Dortmund va s’appuyer sur un onze classique, avec deux changements par rapport au match aller. En effet, Dejan Lovren devrait être préféré à Joe Gomez, incertain, tandis que Roberto Firmino, touché à l’oeil et remplaçant à Anfield, va récupérer son poste de titulaire en pointe en lieu et place de Daniel Sturridge, pourtant buteur lors de la première manche. En attaque, Sadio Mané, malade ces derniers jours, est bien présent et compte bien dynamiter la défense parisienne en compagnie du timide Mohamed Salah (9 buts toutes compétitions confondues), également de la partie. Conscient que la tâche s’annonce ardue et qu’une défaite ne condamnerait pas Liverpool, déjà battu à Naples et Belgrade, Klopp devrait demander à ses protégés, solides cette saison (0,67 but encaissé/match), d’attendre pour mieux exploser en contre. Une tactique qui s’est avérée payante à de nombreuses reprises pour les Scousers ces derniers mois et dont les Parisiens vont devoir sérieusement se méfier…

Avec Maxifoot.fr

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *