Grâce à un André Onana serein dans sa cage et un Tadic double buteur, l’Ajax a scellé son ticket qualificatif pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, en venant à bout d’AEK (0-2) mercredi soir.

Il leur fallait une victoire pour assurer leur qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions. En déplacement mercredi soir sur la pelouse d’AEK pour le compte de la cinquième journée de la phase de poule de la compétition, André Onana et ses coéquipiers de l’Ajax Amsterdam n’ont pas lésiné sur les moyens de faire plier leur adversaire. Le talent du gardien camerounais qui a su garder ses filets inviolés et la détermination offensive de ses partenaires notamment de Tadic, auteur d’un doublé, ont suffi (0-2).

Dominés au cours d’une rencontre pleine d’actions, les locaux croyaient pouvoir sauver l’honneur en fin de match. Mais Lucas Boye, tout près de faire évoluer le score avec une belle frappe depuis l’entrée de la surface voyait André Onana stopper sa tentative d’un arrêt impeccable (86e). La seule vraie occasion adverse de la partie. Avec 11 points à leur actif, André Onana et l’Ajax Amsterdam, deuxièmes du groupe, sont assurés de poursuivre l’aventure.

Tags:

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *