Ce financement qui va être débloqué par le gouvernement permettra à la capitale régionale de l’Ouest de bénéficier d’infrastructures routières d’un linéaire de 19,5 km etc.

Dans la perspective de la Coupe d’Afrique de football (CAN) 2019, le ministère en charge de l’Urbanisme (Minhdu) annonce qu’il vient de lancer les travaux de voirie et de drainage à Bafoussam, le site qui va accueillir une poule de la grand-messe du football africain, entre juin et juillet prochain.

Dans cette veine, indique le Minhdu, un montant de 24 milliards FCFA permettra à la capitale régionale de l’Ouest, de bénéficier d’infrastructures routières d’un linéaire de 19,5 km, des services urbains de base pour 10 kiosques à eau, huit toilettes publiques, 80 candélabres solaires dans la ville, ainsi que des espaces publics pour l’aménagement d’un parc de loisir, etc.

Pour l’heure indique le Minhdu, le taux d’exécution des travaux de construction du stade de Kouekong est de 2 263 unités. Le ministère a aussi procédé au lancement des travaux de mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux de l’axe Monument Wanko-Carrefour SGC/Crédit Lyonnais. Ces travaux sont financés par le Fonds Routier, dans le cadre des travaux prioritaires à exécuter dans le cadre de la CAN 2019, au même titre que ceux portant sur l’accès à la nouvelle cathédrale et l’Entrée hôpital- Carrefour Marché B.

Avec investiraucameroun

Tags:

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *