Selon des sources officielles, chaque joueur de la sélection nationale du Cameroun a perçu 32.5 millions de francs CFA (49 545 euros), malgré l’élimination en huitièmes de finale de la compétition.

L’argent ne fait pas bruit. On l’a bien compris avec les joueurs de la sélection nationale de football du Cameroun. Après un mouvement d’humeur organisé la veille du départ pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en cours en Egypte, Eric-Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers ont finalement accepté la grille des différentes primes prévues par le gouvernement camerounais. Ainsi donc, après avoir disputé 4 matchs soldés par une élimination aux huitièmes de finale de cette compétition, les Lions Indomptables ont perçu chacun 32.5 millions de francs CFA, soit 49 545 euros.

De façon détaillée, des sources officielles parlent de 20 millions de francs CFA, correspondant à la prime de qualification, 4 millions pour la victoire obtenue face à la Guinée Bissau (2-0) lors de la première journée du tournoi, 4 millions de francs CFA pour les deux matchs nuls concédés ensuite contre le Ghana et le Bénin (soit 2 millions de francs CFA par match nul, Ndlr.), 2.5 millions de prime dite de performance payée par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et 1.5 millions de francs relatifs à la prime de top sponsor. Et enfin, 500 000 francs CFA de prime de présence.  

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *