Alors que la réunion du Comité Exécutif de la CAF se tient à Dakar, des sources révèlent que le président de l’instance africaine a confié à la Fédération égyptienne que c’est elle qui accueillera la CAN 2019.

Les délégations de l’Egypte et de l’Afrique du Sud ont entamé leurs mouvements dans les coulisses de la cérémonie des CAF Awards depuis hier. Aux dernières nouvelles, l’Afrique du Sud s’est présentée avec une délégation forte de pas moins de 30 personnes emmenées par le très puissant Danny Jordan membre exécutif de la CAF qui essaye de faire pression pour faire passer le dossier de son pays. Alors que la CAF trouve que la candidature de ce pays n’a pas eu assez de coups de pouce de la part du gouvernement sud-africain surtout que ce dernier a depuis le début réclamé une aide de la CAF pour réussir une probable organisation. Quant à l’Egypte, la délégation est constituée de membres de la Fédération emmenés par Hany Abourida, ainsi que des représentants de la boîte Présentation qui a réalisé l’exposé qui va promouvoir le dossier des Pharaons.

Mais les dés semblent avoir été jetés, car, hier, une information a fait le tour des salles de rédaction égyptiennes, elle vient droit de l’île de Gorée au Sénégal, où Ahmad Ahmad se serait entretenu avec Hany Abourida et lui a soufflé la bonne nouvelle : L’Egypte a gagné sa bataille, elle organisera la CAN 2019. D’après les mêmes sources, Ahmad Ahmad aurait insisté pour que l’info ne se sache pas, mais elle a vite fait le tour des rédactions, et c’est normalement ceci qui a poussé la CAF à précipiter l’annonce et l’avancer de 24h. Sauf surprise de dernière minute, c’est donc l’Egypte qui devrait accueillir la première CAN avec 24 équipes, ses belles infrastructures et l’engagement du gouvernement auraient ajouté le grain de sel qui manquait et a comblé le vide sécuritaire qui menaçait son dossier, confirmation aujourd’hui à la mi-journée.

Avec competition.dz

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *