Les Fennecs et les Lions de la Téranga se retrouvent pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 au stade international du Caire ce soir. Ces deux formations se sont déjà affrontées dans le groupe C et le Sénégal voudra prendre sa revanche après s’être incliné (1-0) face à l’Algérie.

Pour ce dernier match, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi pourra compter sur l’ensemble de son effectif, à l’exception de Youcef Attal, forfait pour blessure. Le latéral droit de l’OGC Nice s’était blessé lors du quart de finale face à la Côte d’Ivoire.

En revanche, Aliou Cissé devra se passer des services de son tôlier en défense, Khalidou Coulibaly, suspendu. Aussi incertain chez les Lions de la Téranga, Salif Sané.

Historiquement, Algériens et Sénégalais se sont affrontés à quatre reprises dans le tournoi continental. Les Verts ont l’avantage avec trois victoires et un match nul, mais ce vendredi, l’histoire ne retiendra que le vainqueur de la confrontation pour se hisser sur le toit de l’Afrique.

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *