Unique buteur de cette deuxième journée dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans, Franck Evina a permis au Cameroun de remporter les trois points face au Mai (1-0) ce lundi.

L’air complètement mouillées, les Aigles du Mali n’ont pas pu prendre leur envol face aux Lions Indomptables U23 du Cameroun ce soir. Les Camerounais ont en effet profité des approximations de la défense malienne pour s’imposer (1-0) grâce à un coup de génie de Franck Evina qui inscrivait son second but dans ce tournoi. A la retombée d’un coup franc cafouillé par la défense malienne, le héros camerounais n’a pas eu de la peine à reprendre le ballon hors de portée du gardien des Aigles Koita Youssouf (75e). Le buteur ne le savait peut-être pas, mais en ouvrant ainsi le score au cours de ce match pauvre en occasions nettes, il scellait la victoire des siens. Suffisant pour être désigné « Homme du match ». « Une grande fierté de se voir attribuer ce titre. C’est la première grande compétition avec le Cameroun et les ambitions, c’est d’aller au bout et de pouvoir intégrer l’équipe A », a déclaré le joueur en fin de match.

Après le nul concédé lors de leur première sortie (1-1) contre le Ghana, les hommes qu’entraîne Rigobert Song se relancent dans la compétition et gardent intactes, leurs chances de qualification pour les demi-finales. « Nous n’avons pas vu sur le terrain le match que nous espérions mais l’essentiel a été fait, c’est-à-dire gagner la rencontre contre le Mali. Une manche a été franchie mais le premier objectif de qualification en demi-finale n’est pas encore atteint, nous devons rester concentrer lors du prochain match contre l’Egypte quel que soit le résultat de son match contre le Ghana », a lâché Rigobert Song.

Starafrica.com

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *