L’instance que dirige Seidou Mbombo Njoya a officiellement démarré sa saison par le championnat régional de l’Ouest, dimanche à Foumbot.

Les championnats régionaux de football sont sur les rails. Et c’est par la région de l’Ouest que le coup d’envoi de la saison a été donné dimanche. Au programme, un alléchant duel entre Volcan du Noun et Cask de Bafoussam. La rencontre qui s’est disputée au stade municipal de Foumbot s’est achevée sur une victoire du club local (1-0). Un succès acquis grâce notamment à Ibrahim Mouiche, l’unique buteur de la partie. Servit par un Youssouf Fofana auteur d’une grosse activité dans le couloir droit, le héros du jour n’avait rien d’autre à faire à part pousser la balle au fond des filets.

La saison est lancée

Ce match marquait en réalité le début des compétitions organisées par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Dans les semaines qui viennent en effet, l’instance que dirige Seidou Mbombo Njoya devra également procéder au coup d’envoi du championnat et de la Coupe de football féminin, et la Coupe du Cameroun de football masculin notamment. Le nouveau patron du football camerounais entend en effet rester cohérent avec les résolution de la réunion du Comité exécutif portant sur le chronogramme des compétitions de la Fécafoot.

Pour mémoire, Seidou Mbombo Njoya n’a pas pu assister lui-même au démarrage des championnats régionaux. Ce jour-là, le président de la Fécafoot se trouvait au Niger où il a été invité par la Fédération locale, à suivre en direct, la finale de la CAN des moins de 20 ans.

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *