Le pays de Roger Milla n’a pas bougé de la 45e position qu’il occupe depuis un mois, dans le classement publié ce jeudi par la Fédération internationale de football association (FIFA).

La FIFA a publié ce jeudi, son dernier classement mensuel des meilleures nations de football dans le monde, pour le compte de l’année 2018. Et comme en décembre 2017, le Cameroun occupe (encore) la 45e position de ce classement. Le pays de Roger Milla se classe ainsi à la septième marche du Top 10 africain, loin, très loin derrière le Sénégal (23e mondial), leader du continent. Le pays de Sadio Mané mène la danse devant la Tunisie (26emondial), le Maroc (40e mondial), le Nigeria (44e mondial), la RD Congo (49emondial) et le Ghana (51e mondial). Alors que l’Egypte (56e mondial), le Burkina Faso (61e mondial) et le Mali (64e mondial) referment le Top 10 africain.

Aucun changement n’a en effet été observé parmi les 100 meilleures nations à la bourse FIFA. Conséquence, la Belgique termine l’année à la première place de ce classement. Le pays des Diables Rouges domine le football mondial devant la France, le Brésil, la Croatie et l’Angleterre. Le Portugal de Cristiano Ronaldo se maintient à la 6e position, tandis que l’Argentine de Lionel Messi garde le 11erang.

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *