Auteur de 12 réalisations en 35 matchs disputés la saison dernière sous les couleurs de l’Académica Coimbra, l’attaquant international camerounais de 28 ans rêve d’une meilleure année.

35 matchs dont 23 en tant titulaire et 12 buts inscrits en championnat la saison dernière. Le bilan semble flatteur. Mais visiblement pas assez pour Donald Djousse, 28 ans. L’attaquant international camerounais veut faire mieux. C’est en tout cas l’un des objectifs qu’il s’est fixé, en vue de la saison qui démarre dans quelques jours. Le pensionnaire de l’Académica Coimbra espère marquer plus de buts et offrir le maximum de buts possibles à son club. Parce qu’au final, ses coéquipiers et lui visent la montée en première division. « Ce n’est pas un secret. Cette année, nous jouons la montée en première division. Et en tant qu’attaquant, il est de mon devoir de donner le meilleur de moi à chaque match qui me sera offert de jouer », assure le joueur camerounais.

Ancien pensionnaire de Maritimo, Donald Djousse n’a pas oublié la dimension des matchs de l’élite. « Jouer en première division dit-il, c’est quelque chose que tous les joueurs souhaitent : les matchs sont plus intenses, le rythme plus élevé, les enjeux plus importants, et les clubs ont droit à plus de visibilité. C’est ce que nous voulons pour le public de Coimbra ». Mais le Camerounais sait que la tâche ne sera pas facile. « Toutes les équipes ont le même objectif, avoue-t-il : accéder en D1. Donc il va falloir être prêt, déterminé jusqu’au bout, ne négliger aucun adversaire, disputer chaque match comme si notre montée en dépendait ». Cela passe par la première sortie du club, le 12 août prochain. Ce sera au stade municipal Aveiro, contre le club local d’UD Oliveirense.

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *