Les infortunés sont notamment frappés pour cause de « mauvaise application des dispositions de l’article 11 du Règlement » de la compétition.

Une réunion statutaire de la Commission Centrale des Arbitres (CCA) de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) s’est tenue récemment à Yaoundé. Objets : « procéder à la désignation des officiels des matches comptant pour les 8èmes de finale de la Coupe du Cameroun édition 2019 » d’une part et, d’autre part, « examiner le comportement des arbitres et arbitres assistants lors des 16èmes de finale, ainsi que certains matches des play-offs des championnats professionnels Ligue 1 et Ligue 2 » organisés par la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC).

A l’issue de ces travaux, la Commission Centrale des Arbitres a annoncé la suspension de certains arbitres reconnus coupable « mauvaise application des dispositions de l’article 11 du Règlement de la Coupe du Cameroun saison 2018/2019 ». Par conséquent, et à l’unanimité de ses membres, la Commission Centrale des Arbitres a décidé, à titre conservatoire, de geler les désignations des arbitres et arbitres assistants desdits matches jusqu’à l’aboutissement des procédures disciplinaires pendantes devant la Commission d’Homologation et de Discipline.

Il s’agit de :

–           Tchouta Paul Alain

–           Steve Yannick Edjo’o

–           Njambe Etota Hervé

–           Litop Bernard

–           Mvondo Bomba

–           Menye Mpele Rodrigue

–           Engoudou Roland

–           Olle Paul Chesneau

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *