Grâce à un Jacques Zoua passeur et un Choupo-Moting buteur, les Lions Indomptables se sont imposés 1-0 face au Malawi ce vendredi à Yaoundé, lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Dominateurs, les Camerounais ont quelques fois galéré, mais n’ont jamais baissé les bras.  

L’essentiel a été fait. Face à une équipe du Malawi joueuse, les Lions Indomptables ont assuré la victoire (1-0) ce vendredi au stade Omnisports de Yaoundé, à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. Dominateurs, mais incapables d’ouvrir le score durant la première mi-temps, les Camerounais ont dû accélérer la cadence en seconde période pour aller battre leurs adversaires avec une passe de Jacques Zoua et une belle frappe de Choupo-Moting (1-0).

La partie commence très bien pour les Cameroun qui imposent tout de suite leur rythme de jeu aux visiteurs. Les hommes de Seedorf font tourner le ballon, cherchant la moindre faille dans le camp adverse. Et c’est Choupo-Moting qui met le premier le nez à la fenêtre ; sa frappe croisée du droit finit dans le petit filet (10e). Malgré cette première alerte, les Malawites restaient concentrés et ne repoussaient toutes les tentatives camerounaises. Au fil des minutes, les Lions conservaient le contrôle de la balle, mais affichaient un visage de moins en moins dangereux offensivement. Au point de terminer la première mi-temps sans ouvrir le score.

Zoua passeur, Choupo buteur

De retour des vestiaires, les Lions sont très vite inquiétés, mais le coup de tête de Jabulani Linje file droit dans les gants d’André Onana (47e). Avec des des fautes rugueuses, des transmissions approximatives et même des pertes de balle inhabituelles comme celles de Fabrice Olinga ou de Yaya Banana, les Camerounais tardent à répondre. Enfin, jusqu’à cette talonnade de l’intérieur du pied droit de Jacques Zoua pour un Choupo-Moting qui envoyait ensuite le gardien adverse cueillir des fleurs (1-0, 63e). Un but qui redonnait des couleurs à la rencontre avec des Lions plus percutants offensivement notamment après l’entrée en jeu de Georges Ntep (60e) et Faï Collins (69e). Les joueurs de Seedorf se montrent dangereux plusieurs fois, mais la finition n’est pas au rendez-vous. Des dribles, de bonnes phases de jeu offensives, les Lions ont brillé en fin de match, même si le score n’a pas évolué.

Arthur Wandji

 

Fiche technique

Eliminatoires CAN 2019

Groupe B : 3e journée

Cameroun – Malawi : 1-0

Stade Omnisports de Yaoundé

Buteurs : Cameroun (Choupo-Moting, 63e)

Avertissements : Cameroun (Ngadeu, 68e – Onana, 89e)

Cameroun : Onana – Ngadeu – Banana – Onguéné (Faï, 69e) – Oyongo – Kunde – Anguissa – Choupo-Moting – Olinga (Ntep, 60e) – Toko – Zoua (Tagueu, 79e). Coach : Clarence Seedorf

Malawi : Swini – Lanjesi – Chembezi (Msowoya, 75e) – Peter – Stanley – Sambani – Chikoti – Banda – Linje (Mbulu, 59e) – Yamkani – Mhango (Banda, 83e). Coach : Ron Van Geneugdene

 

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *