La Fécafoot et la société italienne « Wyscout » vont procéder ce samedi 23 mars 2019 à Yaoundé, à la signature d’une convention de 2 ans, visant à booster la visibilité des acteurs des championnats des jeunes et de football féminin sur la célèbre plateforme internationale.

La Fédération camerounaise de football a tenu, avant l’effectivité de l’acte, à organiser un séminaire la veille à l’attention des dirigeants et entraineurs de football des jeunes et du football féminin à son siège à Yaoundé. Un moment au cours duquel ceux-ci ont été édifiés par le Directeur général de Wyscout, l’Italien Matteo Campodonico, sur l’usage de ce logiciel d’analyse dans la préparation des matchs. « Wyscout est une plateforme qui peut être utilisée par l’entraineur pour préparer un match, pour étudier l’adversaire, pour trouver des joueurs à travers le monde. Nous allons commencer ce projet avec les jeunes joueurs du Cameroun. Les joueurs du Cameroun auront une plus grande visibilité dans le monde pour les prochaines années. C’est un projet qui va être un exemple pour toute l’Afrique », vante Matteo Campodonico.

La Fécafoot devra désormais transmettre les vidéos des rencontres de ses deux championnats aux experts de Wyscout, pour analyser le jeu de chacun des acteurs et produire des données fiables sur leur évolution dans les 24 ou 48 heures qui suivent la fin du match. Lesquelles données faciliteront le scouting de ces joueurs aussi bien sur le plan local qu’à l’échelle internationale.

Il importe de souligner que la Fécafoot a déjà implémenté avec succès le logiciel «Wyscout» entre 2016 et 2018, et qu’elle dispose même de quatre comptes sur la plateforme italienne : un pour les Lions Indomptables A, un autre pour son Département de la Communication, un à la disposition des entraineurs des différentes sélections nationales camerounaises, et enfin celui de la Direction technique nationale (DTN).

 

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *