La Fédération camerounaise de football serait entrée en contact avec celle de Belgique à l’effet d’organiser dans les prochains mois, un match amical entre les Lionnes Indomptables et les Flammes Rouges.

Selon starafrica.com, les Lionnes Indomptables du Cameroun pourraient affronter les Flammes Rouges de Belgique, lors d’un match amical international dans les prochains moins. Le pays de Gaëlle Enganamouit aurait formulé une demande à la Fédération belge dans ce sens. Si les négociations aboutissent, la rencontre devrait avoir lieu quelques jours avant la Coupe du monde de football féminin qui débute le 7 juin en France.

Pour le Cameroun, affronter la Belgique serait un bon test avant d’entrer dans ce tournoi. Dernière nation africaine qualifiée pour ce tournoi au terme de la récente Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Ghana 2018, les Lionnes Indomptables sont logées dans le groupe E avec le Canada, la Nouvelle-Zélande et la Hollande, championne d’Europe en titre. En 2015, lors de leur première participation dans ce tournoi, le groupe de Christine Manie avait terminé en huitièmes de finale.

Gloria ATANGANA

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *