Alors que le club anglais était prêt à débourser 4 millions de livres sterling pour le recruter, le transfert du défenseur camerounais du Slavia de Prague a capoté pour cause de salaire « insuffisant ».

En proposant 4 millions de livres sterling au Slavia de Prague, les dirigeants de Fulham croyaient pouvoir conclure facilement le recrutement de Michaël Ngadeu-Ngadjui, 28 ans. Les négociations étaient presque bouclées et le joueur a même subi un examen médical à Londres le 31 janvier dernier, dernier jour du mercato. Problème ? Le transfert du défenseur international camerounais n’a finalement pas abouti. « Malgré le fait que Slavia a accepté un contrat vers 11 heures et que le joueur participe à un bilan de santé qui n’a pas été complété aujourd’hui, Michael Ngadeu Ngadjui reste au Slavia », a déclaré le même jour, le président du club tchèque, Jaroslav Tvrdik sur le site officiel du club.

Un transfert pas juteux

Selon des sources proches du joueur, le refus de s’engager avec les Cotters tient du fait que Fulham lui aurait proposé un salaire presque identique à celui qu’il perçoit actuellement au Slavia de Prague. Les chiffres inscrits sur le chèque et dont le montant demeure secret ont vite faite de refroidir le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017. Avec une proposition de salaire jugée « peu consistante », le Camerounais n’a pas voulu selon l’un de ses proches, « prendre le risque de rejoindre une équipe qui non seulement n’est pas prête à mettre des moyens conséquents pour le recruter, mais qui, en plus, est très mal classée en championnat ».

Fulham est en effet avant-dernier de Premier League et est le club qui a concédé plus de buts que toute autre équipe du championnat anglais. Contrairement aux Cotters qui flirtent avec la relégation, le Slavia est premier du championnat Tchèque. Avec un peu de chance, le club pourrait disputer une compétition européenne l’année prochaine.

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *