Auteur d’un match canon dimanche à la maison, Olivier Boumal a fortement contribué au succès de Panionios sur PAS Giannina (2-1) en délivrant la passe du but de la victoire lors de cette 29e journée du championnat grec de première division.

Si Panionios s’est imposé dimanche face à PAS Giannina (0-2), c’est en partie grâce à Olivier Boumal. Les joueurs du club situé dans la banlieue sud d’Athènes doivent une fière chandelle à leur allier international camerounais. Décisif comme lors de la semaine précédente, le Lion Indomptable a en effet fortement contribué au succès des siens en délivrant la passe du but de la victoire. Le Camerounais aurait d’ailleurs dû terminer buteur si, sur cette action, Spiridonović, son coéquipier, n’avait pas sauté sur la balle qui se dirigeait au fond des filets (65e).

Olivier Boumal peut en tout cas se féliciter du résultat final. Très remuant, le Camerounais a eu quelques fulgurances pour faire des différences ballon au pied et a joué avec beaucoup de justesse. Doté d’une incessante volonté de jouer vers l’avant, l’ex-joueur du Panathinaikos a été précieux pour ses partenaires. « On veut terminer en beauté, assure Olivier Boumal. Ce fut difficile mais au bout on a la victoire. Il ne nous reste plus qu’un match pour lequel on va tout donner pour faire plaisir à notre public et espérer jouer les barrages de l’Europa League ». Grâce à cette victoire, la troisième consécutive, le club Panionios qui évoluait encore sans Yaya Banana   occupe la 6ème place au classement.

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *