Menés 1-0 à Levadiakos, Panionios a réussi à se relancer et à s’imposer (1-2) dimanche soir, grâce notamment à un Olivier Boumal décisif sur le but de l’égalisation.

Marko Markovski croyait avoir fait le plus dur en allant tromper Malherbe, le gardien de but de Panionios dès la 9e minute de cette 28e journée du championnat de première division de Grèce dimanche soir. Mais ce que le buteur de Levadiakos ignorait, c’est qu’en réponse à cet assaut, Olivier Boumal allait ensuite prendre le jeu à son compte. Attendu au tournant pour ce grand match, l’ailier de Panionios a répondu présent. Actif et physiquement inarrêtable, l’international camerounais a puni de nombreux adversaires de par sa vitesse et ses dribles ahurissants. Il se montre décisif en servant un caviar à Tsiloulis qui ne laissait aucune chance au portier adverse (1-1, 28e).

Toujours aussi dangereux à l’entrée de la surface du club local, Olivier Boumal ne s’arrête pas de multiplier des efforts pour faire plier la défense adverse une nouvelle fois. C’est ainsi qu’à la 43ème minute de jeu, il engage une course qui lui permet de se faire de l’espace pour ensuite servir Tsiloulis qui n’aura plus qu’à dribbler le gardien. Mais alors qu’il pense s’être débarrassé du gardien, le buteur est fauché dans la surface par ce dernier. L’arbitre n’hésite pas, c’est un pénalty. Le Camerounais, pour sublimer sa performance se charge de le tirer, mais en face, le gardien adversaire plonge du bon côté. Heureusement pour les coéquipiers de Yaya Banana, absent, Korbos offrait la victoire à Panionios après la pause (1-2, 57e). A la fin, c’est le résultat qui compte. « Je suis déterminé, lâche Olivier Boumal. J’ai vraiment envie d’aider l’équipe mais le gardien repousse mon pénalty. Ça arrive régulièrement en football. Je reste concentré pour la suite et je vais redoubler d’efforts aux entraînements. Nous devons bien terminer ce championnat ».

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *