Les deux partenaires devraient officiellement parapher un contrat d’ici à la fin du mois de juillet, soit des jours après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui débute ce vendredi au Caire en Egypte.

La sélection nationale de football féminin du Cameroun arbore des équipements signés Le Coq Sportif depuis le début de la Coupe du monde en France. Dans quelques jours, ce sera le tour de la sélection masculine qui met le cap sur Ismaïlia jeudi où elle va prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Cet après-midi, l’équipementier français a présenté à la presse camerounaise les futurs équipements des Lions Indomptables.

Pourtant, officiellement, le contrat entre le Cameroun et Le Coq Sportif n’a pas encore été paraphé. Selon le président de la Fécafoot, la signature de contrat est prévue vers la fin du mois de juillet, soit quelques jours après le coup de sifflet final de la CAN. « La Fédération camerounaise de football et Le Coq Sportif ont signé un Memorandum Of Understanding c’est-à-dire un précontrat qui nous donne la possibilité de passer à l’acte. Le contrat définitif lui, sera signé en juillet, le temps qu’il puisse passer devant des juristes et qu’il soit validé par le Comité Exécutif de la Fécafoot », explique Seidou Mbombo Njoya, président de la Fédération camerounaise. « La signature officielle de ce contrat ne sera qu’une formalité. D’ailleurs, la signature du précontrat nous donne droit aux avantages qui sont les nôtres comme si nous avions déjà signé le contrat définitif. La preuve, nous allons toucher des royalties sur la vente des équipements », poursuit.

Un contrat de 4 ans

Ainsi, l’on apprendra que la Fécafoot et son future partenaire se sont mis d’accord pour signer un contrat de quatre ans et concerne toutes les sélections nationales, toutes catégories confondues. Les autres détails liés à ce contrat étant restés secret. « Nous n’avions plus d’équipement depuis février 2019, renchérit le président de la Fécafoot. En avoir un dans un aussi court intervalle de temps relève presque de l’exploit. Et nous sommes fiers de renouer un partenariat avec un équipementier que le Cameroun connait bien ». La sélection nationale de football masculin du Cameroun a en effet arboré des maillots Le Coq Sportif lors du Mondial de 1982 où ils ont terminé sans perdre de match, et à la CAN 1986 où ils n’ont été battu qu’une fois, en finale.

 

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *