Alors que le PSG d’Eric-Maxim Choupo-Moting est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions (LDC), le suspens demeure pour Joël Matip, André Onana et Jérôme Onguéné.

S’il est un Camerounais déjà assuré de passer de disputer avec son club, les huitièmes de finale de la Ligue des Champions (LDC), c’est bien lui, Eric-Maxim Choupo-Moting. Indisponible pour cause de blessure, l’attaquant camerounais du Paris Saint-Germain a regardé ses coéquipiers s’adjuger définitivement la place de leader du groupe A à Santiago Bernabéu, lors de la cinquième journée du premier tour de la compétition. Malmenés par une équipe du Real Madrid joueuse, les Parisiens menés 2-0 après un doublé de Benzema, doivent leur qualification à Mbappe (81e) et Sarabia (83e) qui leur permettent de décrocher l’unique point indispensable pour garantir leur statut.

On mise sur la dernière journée

Les autres Camerounais en lice dans cette compétition eux, vont devoir attendre la dernière journée pour être fixé. C’est le cas d’André Onana et l’Ajax Amsterdam. Vainqueurs à Lille (0-2) mercredi soir, le gardien camerounais et ses coéquipiers mènent la danse dans le groupe H avec 10 points. Seulement, le club ajacide affronte son dauphin Valence (8 points) le 10 décembre, tandis que Chelsea (8 points) accueillera le Losc. Onana et les siens sont tenus de ne pas perdre ce match, s’ils veulent poursuivre l’aventure.

Même obligation pour Joël Matip et Liverpool qui affronteront Jérôme Onguéné et RB Salzburg le même jour (le 10 décembre, Ndlr.), à l’occasion de la dernière journée dans le groupe E. Leaders de cette poule avec 10 points, les Reds, tenus en échec à la maison par Naples (1-1) ont besoin d’un seul point pour valider leur ticket. Alors que leurs derniers adversaires (7 points) de ce premier tour, qui se sont relancés grâce à leur victoire 1-4 sur la pelouse de Genk, viseront les 3 points pour passer. Même s’ils sont déjà assurés de disputer au moins les seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Avec Starafrica.com

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *