Pour sa première titularisation avec l’équipe première du FC Porto cette saison, l’attaquant camerounais a signé un doublé jeudi sur le terrain de Young Boys (1-2), à l’occasion de la 5e journée de la Ligue Europa.

Ils étaient trois Camerounais sur la pelouse du stade de Suisse au coup d’envoi du choc Young Boys – FC Porto, de la cinquième journée de la Ligue Europa jeudi soir. Mais s’il y a bien un seul qui a réussi à briller comme une étoile, c’est Vincent Aboubakar. En quête de temps de jeu depuis sa blessure en septembre 2018, l’attaquant de 27 ans était titulaire pour la première fois de la saison avec l’équipe première des Dragons. Un choix gagnant pour l’entraîneur du club portugais ; puisque c’est le champion d’Afrique 2017 qui va à lui (presque) tout seul offrir la victoire aux siens.

Menés en effet 1-0 après seulement 6 minutes de jeu, les visiteurs ont dû attendre la deuxième période pour se montrer vraiment dangereux. Et c’est à ce moment que Vincent Aboubakar a fait ressortir son côté renard de surface. L’ancien joueur de Lorient bénéficie d’abord d’un centre parfait de Moussa Marega pour ensuite envoyer le gardien adverse cueillir des fleurs (1-1, 76e). Trois minutes plus tard, le Lion Indomptable va rugir de nouveau, en profitant d’une déviation de son coéquipier malien sur un corner, pour s’offrir un doublé (1-2, 79e). Un excellent match pour ce « revenant » qui a éclipsé Jean-Pierre Nsame et Nicolas Moumi Ngamaleu, ses compatriotes du club adverse.

Avec 7 points chacun, les trois Camerounais et leurs clubs respectifs vont jouer la qualification pour les 16es de finale de la compétition le 12 décembre prochain, lors de la dernière journée de la phase de groupes. Young Boys se déplacera à cette occasion en Grèce pour y affronter le leader, Glasgow Rangers (8 points), tandis que le FC Porto accueillera Feyenoord (5 points). Tout est encore possible en effet pour les quatre clubs de ce groupe G.       

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *