Le joueur de l’Olympique de Marseille a été entendu par le Comité de normalisation de la Fécafoot. Accusé d’indiscipline en juin dernier, le joueur était devant la « barre » des normalisateurs et s’est expliqué. Le compte rendu de cette rencontre a été présenté dans un communiqué signé par Dieudonné Happi. Voici son intégralité.  

Le mercredi 05 septembre 2018 le joueur des Lions Indomptables Clinton NJIE est venu à la rencontre du Comité de Normalisation au siège de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

Les échanges ont porté sur la demande d’explications adressée au joueur courant juin 2018 en rapport avec des faits survenus à l’occasion de la préparation du match amical Cameroun-Burkina Faso du 27 mai 2018.

Le joueur s’est longuement expliqué sur les accusations portées à son encontre, notamment la présence de filles dans sa chambre d’hôtel pendant le regroupement des Lions. Ses explications claires et précises ont été entendues par le Comité de Normalisation.

Monsieur Clinton NJIE est également revenu sur le retard observé lors de son arrivée sur le lieu du stage et a reconnu sa faute à l’égard de ses coéquipiers et de l’ensemble du groupe.

Dans les deux cas, et dans l’esprit de réconciliation qui prévaut actuellement au sein de la tanière, les éléments portés par le Lion indomptable Clinton NJIE ont été jugés suffisamment responsables par le Comité de Normalisation pour ne pas donner lieu à l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre du joueur.

Au demeurant, Monsieur Clinton NJIE a informé le Comité de Normalisation de son projet de contribuer au développement du football jeune par l’organisation d’événements en partenariat avec la FECAFOOT. Il s’est également dit intéressé à promouvoir l’esprit de discipline auprès des jeunes.

Le joueur Clinton NJIE a par ailleurs annoncé son intention de présenter ses excuses à tous ses coéquipiers de l’équipe nationale A ainsi qu’au staff technique.

Sur ces engagements symboliques de Monsieur Clinton NJIE, le Comité de Normalisation s’est félicité de cette rencontre fructueuse et constructive, en même temps que le joueur a reçu de précieux conseils et des encouragements à plus de discipline.

Dieudonné Happi, président du Comité de Normalisation de la FECAFOOT

Fait à Yaoundé, le 6 septembre 2018

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *