Le retour de Paul-Georges Ntep (26 ans) en Ligue 1 se précise. Caen et Guingamp sont intéressés par sa venue en prêt selon L’Equipe. Le club normand aurait la main sur ce dossier.

Un an après avoir été prêté à Saint-Etienne, Paul Georges-Ntep est sur le point de revenir en Ligue 1 pendant ce Mercato hivernal. Deux clubs français seraient sur les rangs pour l’accueillir en prêt en janvier selon L’Equipe : Caen et Guingamp. Si Caen aurait de l’avance sur ce dossier, Guingampne compte pas aussi lâcher l’affaire. La lanterne rouge de Ligue 1 n’a pas le choix et doit absolument recruter en janvier pour se donner une chance de réaliser un gros retour au classement. L’En Avant est intéressé par le néo-international camerounais, mais il lui faut d’abord dégraisser avant de pouvoir réaliser de nouveaux investissements.

Depuis son retour à Wolfsburg l’été dernier, la situation de Ntep ne s’est pas arrangée. Pire, elle s’est même dégradée puisqu’il n’a pas encore joué la moindre minute avec les Loups.  Non retenu chaque week-end quand il n’est pas blessé ou encore sur le banc de touche, le Camerounais rêve d’une seule chose : partir. « On ne m’a jamais dit “c’est mieux que tu partes”. On m’a dit que je travaillais bien et qu’il fallait que je continue. […] Je continue de donner mon maximum pour ne pas perdre de temps pour la suite, expliquait l’ancien Rennais sur beIN Sport. Je serai prêt à accepter un nouveau challenge. Que ce soit en France ou ailleurs, j’ai envie de jouer. Il me faut un projet dans lequel j’ai le temps de m’épanouir, de retrouver des sensations et redevenir important dans un collectif qui compte sur moi ». Sous contrat avec les Loups jusqu’en 2021, Ntep avait été prêté l’hiver dernier à Saint-Etienne, où il avait là encore joué très peu (13 matches) en raison de blessures.

Gloria Atangana

 

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *