Avec un total de 14 buts inscrits en championnat, l’attaquante camerounaise de Sandviken a instauré le record du plus grand nombre de buts marqués par une africaine, en une saison.  

Nchout Njoya Ajara est définitivement entrée dans l’histoire du championnat norvégien de D1 de football féminin. En 18 matchs disputés cette saison, l’attaquante camerounaise atteint la barre des 14 buts inscrits. Une performance encore jamais réalisée par une africaine dans ce championnat. Auteure de 2 triplés et 1 doublé, la buteuse vedette de Sandviken qui a ouvert le score au cours de 5 rencontre cette saison, installe donc son propre record dans ce championnat où elle occupe la deuxième place au tableau des meilleures marqueuses.

Ajara, loin devant Enganamouit

Elle devance de loin, de très loin même, sa compatriote et coéquipière de la sélection nationale, Gaëlle Enganamouit. La joueuse d’Avaldsnes totalise 4 buts seulement, en 15 matchs disputés. Et s’il reste une dernière journée de championnat à jouer, Nchout Njoya Ajara (2 buts en Coupe) elle, espère faire encore trembler les filets sur la pelouse de Lyn dimanche.

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *