A quelques heures du match de la 31e journée de Ligue 1 à Dijon, les trois internationaux camerounais de l’Olympique de Marseille ne sont pas encore fixés sur leur sort.

L’Olympique de Marseille se déplace ce soir à Dijon pour le compte du match avancé de la 31e journée de Ligue 1. Le club phocéen se déplace avec quelques interrogations. D’abord au sujet du cas de Frank Zambo Anguissa. Blessé il y a quelques jours, le milieu de terrain camerounais est incertain. Même si son entraineur reste confiant. Un forfait du Lion Indomptable serait certainement préjudiciable pour les Marseilles déjà privés de plusieurs valeurs sures : Florian Thauvin est officiellement indisponible pour une durée de 10 à 15 jours et Jordan Amavi est suspendu pour ce match. L’entraineur, Rudi Garcia croise les doigts pour Zambo et Rolando qu’il souhaite utiliser dès le coup d’envoi de la partie.

Njie pour remplacer Thauvin ?

Mais il existe d’autres incertitudes. Sans Thauvin, Rudi Garcia va devoir changer sa ligne d’attaque. Le coach olympien peut éventuellement décaler Payet à droite avec un Morgan Sanson comme meneur de jeu. Mais il peut aussi faire du poste pour poste en donnant sa chance au désormais remplaçant attitré, Clinton Njie ou au jeune Maxime Lopez. C’est à lui de choisir le meilleur atout possible pour la pointe de son attaque. Et aussi pour assurer le maximum le travail au poste d’arrière gauche. Sans Amavi, le remplaçant logique à gauche est Hiroki Sakai.

Problème, l’international japonais s’est blessé (muscle du fessier) avant la trêve internationale et n’est pas encore certain d’être disponible. Du coup, Henri Bédimo pourrait avoir sa chance. Le Lion Indomptable n’a plus joué en Ligue 1 depuis le 2 février, contre le FC Metz de Georges Mandjeck.

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *