Depuis plusieurs mois, le préparateur physique camerounais suit des formations en France, en compagnie d’experts de la Fédération française de football et de grands noms de l’histoire des Bleus.  

Narcisse Tinkeu est en France. Depuis plusieurs mois, l’ancien préparateur physique de la sélection nationale Espoir du Cameroun est à l’école des experts français en matière d’entrainement. Récemment, le technicien camerounais a pris part à une formation en « Master Class », un perfectionnement d’élite réservé aux préparateurs physiques. Les cours étaient centrés sur les moyens technologiques modernes de la gestion de la charge d’entrainement dans le football de haut niveau, avec les méthodes de « tracking » pour quantifier la charge d’entrainement et l’individualisation.

« Malgré le coût du cours, je suis extrêmement satisfait. C’est la première fois que je participe type de stage de formation, notamment en lien avec les GPS et autres nouvelles technologies au service de la préparation physique. Une expérience humaine et professionnelle exceptionnelle », se réjoui Narcisse Tinkeu. Le cours organisé par Jean Christophe Hourcarde, expert et formateur à la Fédération Française de Football et de plusieurs Fédérations comme l’Algérie a connu la participation très remarquée du Suisse Julien Moix, CEO de ASI, entreprise qui travaille avec la FIFA, la CAF et le CIO sur la promotion des GPS et d’autres outils technologiques du tracking. Ce dernier a notamment formé les préparateurs physiques des 5 pays africains qualifiés pour la Coupe du Monde de Russie 2018.

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *