Alors que la saison vient à peine de débuter, une surprenante piste pour le Paris saint-Germain menant à Eric-Maxim Choupo-Moting est sortie dans la presse anglaise ce mercredi.

Le transfert de Gonçalo Guedes à Valence offre d’importants fonds au PSG qui pourrait être l’un des agitateurs des dernières heures de ce mercato estival. Le club champion de France aurait un Camerounais dans son viseur. Selon The Sun, le club parisien s’intéresserait à l’attaquant de Stoke City, Eric-Maxim Choupo-Moting. Bien sûr, l’information est donnée au conditionnel. Et c’est assez compréhensible. Déjà, les priorités du Paris Saint-Germain en cette fin de mercato sont plutôt un latéral gauche et un milieu de terrain. Les postes offensifs étant déjà bien fournis avec des ogres comme Neymar, Mbappé, Cavani…

Une saison compliquée en Premier League

De fait, l’arrivée Choupo-Moting n’apporterait pas vraiment un plus au Paris Saint-Germain. En plus de ne pas avoir de chance au sein de l’armada offensive parisienne, l’international camerounais (45 sélections) pourrait également boucher l’avenir des jeunes tels que Weah (18 ans) et Diaby (19 ans), à qui Thomas Tuchel semble vouloir faire confiance. A 29 ans, l’ex-joueur de Mayence et de Schalke 04 en Allemagne sort d’une saison compliquée avec ses 5 buts et 5 passes décisives en 30 matchs de Premier League, et n’a pas pu éviter la relégation de Stoke City.

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *