Les matchs retours du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa disputés ce jeudi soir ont vu la qualification aux barrages du FC Torino de Nicolas Nkoulou, La Gantoise de Ngadeu, Franckfurt et Ndicka, Antwerp de Lamkel Ze et Martin Hongla.

De nombreux footballeurs camerounais jouaient leurs places aux barrages de la Ligue Europa ce jeudi, à l’occasion de la phase retour du troisième tour des préliminaires de la compétition. Et chacun est désormais fixé sur son sort. Le premier, c’est Nicolas Nkoulou. Après un succès éclatant à domicile (5-0), le défenseur camerounais et ses coéquipiers du FC Torino ont assuré leur qualification en obtenant le nul (1-1) sur la pelouse de Soligorsk.

Titulaire pour ce match, le Lion Indomptable et ses partenaires n’ont pas eu besoin de fournir beaucoup d’efforts. Les hommes qu’entraine Mazzarri ont même été les premiers à marquer, grâce notamment à Zaza (0-1, 80e). Alors que Yanush égalisait sur penalty dans le temps additionnel (1-1, 90e+1). Nicolas Nkoulou et les siens affronteront Wolverhampton lors des barrages. Match aller le 22 aout prochain, en Italie.

Barrages également pour Evan Ndicka. Titulaire lors de la réception de Vaduz pour le compte du match retour du troisième tour préliminaire de la compétition, le jeune défenseur de 19 ans s’est montré à la hauteur face aux attaquants adverses. Déjà vainqueurs 0-5 au match aller, le Camerounais et ses partenaires ont assuré tranquillement leur qualification en battant les visiteurs 1-0.

Ça passe aussi pour Ngadeu, Lamkel et Hongla

L’autre qualifié, c’est Michaël Ngadeu. Joueur providentiel de La Gantoise (2 buts en 2 matchs de championnat) depuis son arrivée en Belgique, le champion d’Afrique 2017 a brillé défensivement lors de la victoire des siens sur le club chypriote de AEK Larnaca (3-0). Tenus en échec (1-1) au match aller, le Camerounais et ses coéquipiers ont élevé le niveau ce soir pour se défaire facilement de leurs adversaires. Deux autres Camerounais disputeront également les barrages de cette Ligue Europa : Martin Hongla et Lamkel Ze. Si le premier, ne faisait pas partie du groupe d’Antwerp qui a obtenu sa qualification aux dépens de Viktoria Plzeň ce soir, le second a fait son entrée à la 84e minute de la rencontre. Vainqueur 1-0 à l’aller, le club belge a en effet profité du but marqué à l’extérieur ce jeudi pour se qualifier, après avoir été mené 2-0 pendant la prolongation.

 

Les derniers articles

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *