International anglais chez les jeunes, de la sélection U16 à l’équipe nationale U20, l’attaquant Danny Namaso a changé de nationalité sportive et choisi de représenter le Cameroun.
Il est convoqué par Marc Brys pour les deux prochains matchs des Lions indomptables, contre l’Eswatini le 19 mars et face à la Libye le 25 mars, pour les éliminatoires de la Coupe du monde zone Afrique. 237foot cite 5 avantages que Danny Namaso pourrait offrir aux Lions indomptables.
Remplaçant de Vincent Aboubakar
Namaso est perçu comme un remplaçant du buteur Vincent Aboubakar, qui a aujourd’hui 33 ans et qui compte 40 buts en 104 sélections chez les Lions indomptables. L’attaquant du FC Porto devrait apporter une nouvelle dynamique au front de l’attaque camerounaise. Son intégration pourrait apporter plus de fraîcheur et permettre de diversifier les options offensives de l’équipe.
Polyvalence
Danny Namaso est polyvalent et peut jouer comme avant-centre, ailier droit ou milieu offensif. Cette polyvalence devrait l’aider à facilement s’adapter aux différentes stratégies de jeu du sélectionneur Marc Brys. Il s’agit aussi d’un atout précieux qui augmente les chances du joueur d’avoir du temps de jeu.
Biographie de Danny Namaso, parcours, salaire, records et plus
Motivation et engagement
Malgré des incertitudes autour de sa sélection dans l’équipe du Cameroun, à cause d’une forte concurrence à son poste, Danny Namaso a décidé de changer de nationalité sportive. Sa décision montre un engagement fort et une détermination à se battre pour gagner sa place. Sa motivation devrait avoir des conséquences positives sur ses coéquipiers en sélection.
Danny Namaso em estreia pelos Camarões 🇨🇲⚽
Convocado para dois jogos de qualificação para o Mundial de 2026 💪
🆚 Essuatíni 🗓 19/3
🆚 Líbia 🗓 25/3#InvictosdeCoração pic.twitter.com/uHjfGsrKMX— FC Porto (@FCPorto) March 7, 2025
Expérience
Formé en Angleterre puis transféré au Portugal, l’attaquant de 24 ans a déjà accumulé de l’expérience, en Championship et en Liga Portugal notamment. Il a aussi joué en Ligue des champions UEFA et en Ligue Europa.
Il a remporté plusieurs trophées (Champion du Portugal en 2022, Coupe du Portugal en 2023 et 2024, Coupe de la Ligue portugaise en 2023, Supercoupe du Portugal en 2022 et 2024). Grâce à son expérience, il pourra très bien gérer les matchs à gros enjeux des Lions indomptables.
Performances prometteuses
Danny Namaso a joué 34 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Malgré seulement 4 buts et 1 passe décisive, sa contribution dans le jeu de son équipe ne peut être ignorée.