Jeudi dernier, le milieu central Valentin Atangana a prolongé son contrat avec le Stade de Reims. Il est désormais lié à son club jusqu’en juin 2027. Face à cette prolongation, Luka Elsner, entraîneur du club rémois, a partagé sa joie.
Avant le match des 32es de finale de la Coupe de France contre Mutzig, Luka Elsner s’est exprimé en conférence de presse. Il a déclaré :
On est en phase avec les espoirs placés en lui, et il y a répondu de manière brillante. L’attend maintenant une nouvelle étape : répondre aux attentes avec constance et progresser encore davantage. C’est fantastique d’avoir un joueur qui a ses racines ici et qui s’exprime avec talent.
Il a une mentalité qui incarne parfaitement les valeurs du club : travail, progression constante et développement personnel. Cette prolongation va lui apporter une stabilité essentielle pour poursuivre sa progression.
Pour Luka Elsner, la prolongation de contrat de Valentin Atangana va permettre au joueur de développer sa confiance en lui. L’entraîneur du club de Ligue 1 a ajouté :
C’est un signal de confiance de la part du club. Cela lui permet de travailler sereinement et de se concentrer sur ses performances. Si ses efforts continuent de porter leurs fruits, il pourra prétendre à une carrière encore plus brillante dans les années à venir.
Cette saison, le Camerounais est apparu dans 15 matchs de Ligue 1, cumulant 1 245 minutes de temps de jeu. Son taux de titularisation s’élève à 100 %. Sur Transfermarkt, le joueur de 19 ans est valorisé à 9 millions d’euros.
Très bientôt, Le Stade de Reims disputera son match des 32e de finale de la Coupe de France face à Still Mutzig. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Le Stade de Reims gagne à 1,01, un match nul est évalué à 16 et Still Mutzig gagne 37.