De retour à Malmö après avoir passé la saison dernière en prêt du côté de Värnamo, Samuel Junior Kotto pourrait définitivement quitter le club suédois cet hiver.
En effet, l’international camerounais, qui n’a jamais eu sa chance avec le groupe professionnel de Malmö depuis sa signature en 2022, attire les convoitises.
Après une saison pleine avec Värnamo, qui caressait d’ailleurs l’envie de le recruter définitivement, comme l’avait annoncé en exclusivité la rédaction de 237foot, le Lion Indomptable a vu plusieurs clubs se manifester pour sa signature.
Après La Gantoise en Belgique, c’est au tour de Guimarães au Portugal de jeter son dévolu sur le défenseur camerounais de 21 ans, selon les informations de 237foot.
Le club de première division portugaise souhaite renforcer sa défense et le profil de Kotto collerait parfaitement avec les attentes du club, qui s’est d’ailleurs déjà renseigné afin de connaître les conditions de son recrutement.
Malmö, équipe avec laquelle il est sous contrat jusqu’en 2026, ne devrait pas le retenir en cas d’offres alléchantes. Évalué à 750 000 euros par Transfermarkt, l’ancien joueur d’Apejes de Mfou pourrait donc connaître un nouveau championnat cet hiver si l’un de ces différents intérêts se concrétise.