Le défenseur central international camerounais, Joss Didiba, a officiellement prolongé son contrat avec le FC Zlin, promu récemment en première division tchèque, pour deux saisons supplémentaires.
Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction de 237foot, l’international camerounais a exprimé sa satisfaction de poursuivre son aventure avec Zlin, soulignant que cette décision marque une continuité dans sa progression.
Il a déclaré :
Je suis content d’avoir retrouvé du travail, car être en fin de contrat, c’est être au chômage pour un footballeur.
Didiba, 27 ans, a rejoint Zlin en 2022 et est donc un ancien de la maison. Il a joué un rôle clé dans la promotion de l’équipe en première division tchèque et a été récompensé par une proposition de prolongation de contrat.
Joss Didiba a expliqué :
Après les efforts fournis la dernière saison pour ramener l’équipe à l’élite, les dirigeants ont trouvé normal de me proposer un nouveau contrat. J’ai accepté après plusieurs réflexions, car j’avais quelques propositions concrètes d’autres clubs, mais j’ai décidé de poursuivre mon aventure avec Zlin.
Didiba a également révélé qu’il avait reçu des offres de clubs slovaques, qataris et saoudiens, mais a préféré rester avec Zlin.
Il a conclu :
Je suis heureux de poursuivre mon aventure avec ce club et de contribuer à son succès dans les saisons à venir. J’ai reçu plusieurs propositions, notamment de Zilina en Slovénie, et d’autres clubs en Hongrie, au Qatar, mais mieux vaut accepter la proposition déjà sur la table qu’attendre celle qui peut-être ne viendra pas.
L’ancien académicien de la Juventus prépare donc actuellement la nouvelle saison avec son club, dont l’ambition est de se maintenir en première division. Il est évalué à 225 000 euros par Transfermarkt.