C’est la grosse surprise de ce mercato, Tsiy William Ndenge, longtemps courtisé par plusieurs clubs européens, a fait le choix de poursuivre sa carrière dans un pays du continent asiatique.
En effet, le milieu de terrain camerounais s’est engagé avec Lion City Sailors pour deux saisons. L’ancien joueur du Borussia M’gladbach, après le Grasshoppers en Suisse, prend donc la direction du Singapour.
Dans une interview exclusive accordée à 237foot, il affirme avoir été convaincu par le projet et le challenge :
Je suis excité d’être ici. C’est un club avec un projet et une ambition claire et j’espère écrire mon nom dans leur histoire. J’avais des offres en Europe, mais ici, c’est différent au regard des ambitions et du projet du club. C’est un choix réfléchi.
Cependant, d’après les informations recueillies par nos soins, le milieu de terrain de 28 ans serait l’un des joueurs les mieux payés du pays, avec un salaire annuel à 7 chiffres, loin de ce qui lui a été proposé en Europe. Il n’a donc été insensible à cette offre que personne n’a vu arriver.
Après l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse, le colosse milieu de terrain va donc se mettre au service du championnat de Singapour, le tout dans une équipe homogène composée de plusieurs joueurs issus de l’Europe.