Joueur de Saint-Trond depuis le 8 janvier 2025, l’ailier gauche camerounais Didier Lamkel Zé devrait quitter le club belge d’une manière inattendue.
En effet, alors qu’il s’était engagé jusqu’au 30 juin 2025, un départ cet était déjà envisageable. Cependant, personne ne s’attendait à ce que le joueur soit écarté bien avant la fin de la saison.
Pourtant, c’est bien ce qui s’est produit. L’international camerounais n’a pas été autorisé à participer au stage de son équipe aux Pays-Bas.
Selon Het Belang Van Limburg, Didier Lamkel Zé ne se plaît plus à Saint-Trond. Felice Mazzù, l’entraineur du STVV, s’est exprimé à propos de la situation du joueur dans les colonnes de Het Belang van Limburg. Il a déclaré :
Didier a apporté de la qualité au club. On savait qu’il était spécial, qu’il interprétait les choses à sa manière et malheureusement, la situation a escaladé. Un échec ? Quand un objectif avec un groupe ou un joueur n’est pas atteint, oui, on peut parler d’échec.
Le coach a ajouté :
Je ne veux pas en dire plus, car je n’ai pas d’influence là-dessus. Je veux me concentrer sur ce que je contrôle : nous n’avons plus qu’un objectif et c’est remporter les Play-downs. Il y a assez de qualité dans ce groupe pour mener cet objectif à bien.
La valeur marchande de Didier Lamkel Zé sur Transfermarkt est de 800 000 euros. L’ailier gauche de 28 ans a joué 9 match de la Jupiler Pro League et a marqué 4 buts cette saison.