Quelques mois seulement après sa signature au Politehnica Iasi, Samuel Oum Gouet et le club roumain ont d’un commun accord mis fin à leur collaboration. Le contrat de l’international camerounais, pourtant cadre de l’équipe et titulaire indiscutable, a été résilié pour des raisons particulières que notre rédaction de 237foot vous dévoile.
#1 Les difficultés financières rencontrées par le club
Confronté à des difficultés financières, le club romain a décidé de se séparer de plusieurs joueurs afin d’alléger sa masse salaire. Samuel Oum Gouet, pourtant un maillon indispensable de l’équipe dans l’entre jeu, a payé les frais, de même que l’Algérien Billel Omrani et le Tunisien Adel Bettaieb. Le club a décidé de libérer les gros salaires afin de ne pas se mettre en difficulté.
#2 Une volonté de ne pas activer la clause automatique de prolongation
Arrivé au club en juillet 2024, Samuel Oum Gouet s’était engagé pour une saison. Cependant, d’après les informations exclusives parvenues à notre rédaction de 237foot, le contrat de l’international camerounais comportait une clause de prolongation d’une saison qui devenait automatique une fois que le club aurait assuré son maintien en championnat.
Le club, qui disposait aussi d’une clause permettant de casser le contrat au cas ou les performances de l’ancien joueur du KV Malines n’étaient pas à la hauteur des attentes, a préféré l’activer durant cet hiver. Et ceci, après un accord mutuel avec le natif d’Ayos.