Quasiment relégué en Ligue 2, Montpellier devrait perdre plusieurs cadres de son effectif actuel, dont Enzo Tchato, le latéral droit camerounais. Au club depuis sa tendre enfance, l’international camerounais a gravi tous les échelons jusqu’à son intégration en équipe première, où il est devenu le patron du couloir droit. Cette saison, malgré les blessures, il a disputé 24 matchs de Ligue 1.
Cependant, la probable relégation du club pailladin en Ligue 2 pourrait conduire à son départ de son club de cœur. Déjà supervisé par une équipe belge il y a plusieurs mois, c’est au tour d’un club suisse de jeter son dévolu sur lui. En effet, d’après les informations parvenues à la rédaction de 237foot, les Young Boys de Berne se sont renseignés sur la situation de l’international camerounais.
Le club suisse, à la recherche d’un latéral droit pour la saison prochaine, est convaincu par le profil de Tchato et a pris contact avec son entourage pour un possible transfert. Cependant, Montpellier devrait laisser filer son défenseur pour 2 millions d’euros, son contrat allant jusqu’en 2027.
Enzo Tchato pourrait donc porter une nouvelle tunique la saison prochaine si son départ se concrétisait. Évalué à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt et âgé de 22 ans, d’autres clubs devraient se manifester dès l’ouverture du mercato.