237foot est ravi de vous accueillir sur son fil d’actualités 100% foot. Vous y trouverez en direct toutes les actualités qui touchent de près ou de loin les joueurs camerounais, de manière quotidienne.
David Mimbang : « Le joueur qui m’inspire le plus, c’est Carlos Baleba »
Le jeune camerounais David Mimbang a partagé ses motivations pour le football. Au micro de MCFoot237, il a affirmé :
Présentement, le joueur qui m’inspire le plus c’est notre grand frère qui est passé par ici (aux Brasseries, ndlr) Carlos Baleba. C’est un exemple pour nous. Il était ici avec nous, j’étais en U12 et lui en U15 ou U16. Il nous montre que le rêve est possible et au vu de ce qu’il fait à l’extérieur, c’est lui que je prends comme modèle.
Alexandre Belinga devenu coach de Yong Sports Academy de Bamenda
Suite à la démission de l’ancien international camerounais Théodore Akomesoh de son poste d’entraîneur de Yong Sports Academy de Bamenda, Alexandre Belinga a été nommé à sa place. Il a été déjà entraîneur intérimaire du Cameroun du 10 mars au 4 août 2018.
🟢🟡 OFFICIEL ! Alexandre Belinga est le nouveau coach principal de Yong Sports Academy de Bamenda.
L'ancien lion indomptable remplace Théodore Akomesoh qui a récemment démissionné de son poste. ⚽🇨🇲 pic.twitter.com/IErgUIvhDF
— AllezLesLions (@AllezLesLions) March 14, 2025
Karl Etta Eyong buteur contre Merida AD
Dans le cadre de la 28e journée du championnat de D3 espagnole, Villarreal B, avec Karl Etta Eyong, a remporté une victoire contre Mérida AD sur le score de 3-0. Cette saison, l’attaquant camerounais a inscrit 14 buts et délivré 5 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues.
Samuel Eto’o : « Ce qui nous réunit autour du football, ce sont les footballeurs »
Lors d’une interview sur le plateau de TV5 Monde Afrique, Samuel Eto’o, l’actuel président de la FECAFOOT a partagé ses ambitions pour les clubs camerounais. Il a confié :
Ce qui nous réunit autour du football, ce sont les footballeurs. Mon comité exécutif et moi avons pris la décision de remettre le footballeur au centre de tout juste en demandant aux présidents de payer les salaires des joueurs. Et certains te disent non, qu’ils ne le feront pas. Et ça parce qu’ils ont pris l’habitude de ne pas le faire. Après, ils crient partout que vous avez leur sous. Nous, quand nous prenons l’argent de la FIFA ou de la CAF, nous avons tous les 4 mois des auditeurs qui passent, qui contrôlent.
Si nous devons sortir l’argent qui appartient aux footballeurs, il faut bien qu’on justifie l’utilisation de cet argent. La seule chose que nous demandons aux uns et aux autres, c’est de prouver qu’ils ont payé des salaires. CE N’est pas sorcier et c’est quelque chose, pour ma part, de très simple. Nous sommes passés de 10, 12 millions qu’ils avaient à l’époque à 48 millions, et c’est beaucoup d’argent pour la fédération camerounaise de football et les équipes de l’élite One.
Je reste dans le projet que j’ai proposé et je ne bouge pas parce que je sais que les résultats sont très proches […]. Quand nous regardons nos championnats, nous avons régulièrement joué pendant 4 ans. Ce qui n’arrivait pas avant. Aujourd’hui, je vais regarder les rencontres du championnat camerounais, et l’intensité que je vois dans ces rencontres, je me dis que nous sommes proches d’avoir des équipes compétitives dans les compétitions africaines.
Et pour ça, il y a une série de choses à faire. Il fallait qu’administrativement, nous soyons à niveau. Techniquement, qu’on ait des entraîneurs préparés pour ça et qu’au niveau de la fédération, on sache que les clubs ne sont pas riches comparativement aux clubs comme Al Ahly, le Zamalek et d’autres équipes du Maroc. Donc, il faut un accompagnement plus important de la fédération aux équipes qualifiées. À partir de là, je pense que nous serons compétitifs.
– Revue de presse : retour sur l'assemblée générale du 🇪🇬Caire
– ⚽CAF : la réaction de 🇨🇲Samuel Eto'o, le président de la fédération camerounaise à son entrée au COMEX pic.twitter.com/G3X0z3eGHT— Le journal Afrique TV5MONDE (@JTAtv5monde) March 14, 2025
Pierre Njanka fête son anniversaire aujourd’hui
Né le 15 mars 1975, l’ancien footballeur international camerounais Pierre Njanka célèbre aujourd’hui son 50e anniversaire. Il a mis un terme à sa carrière sportive le 1er octobre 2013. Au cours de son parcours avec l’équipe nationale, il a inscrit 2 buts en 38 sélections.