Pour la troisième fois, Étienne Eto’o a été appelé à jouer avec le Rayo Vallecano, affichant un style de jeu très impressionnant. Ce week-end, il était sur le banc des remplaçants lors du match opposant le Rayo au Real Madrid. Dans une interview accordée au média L’Équipe, Jorge Vallejo, l’entraîneur de l’équipe réserve de Vallecano, a souligné que le succès d’Eto’o fils jusqu’à présent est principalement dû à sa propre détermination. Il a déclaré :
Il n’a jamais compté sur l’aide de son père pour lui faciliter les choses et l’accès au foot pro, assure son entraîneur avec le Rayo B, Jorge Vallejo. Il a longtemps galéré et tout ce qui lui arrive aujourd’hui, il l’a gagné tout seul.
Le coach du Rayo B n’a pas hésité à affirmer que le jeune attaquant est un joueur complet. Il a déclaré :
C’est un joueur très complet. Il a un physique privilégié (1,91m), protège et conserve bien le ballon, a un bon jeu de tête, une frappe très puissante qui lui permet aussi de marquer de loin mais surtout, il a un talent incroyable de finisseur dans la surface, décrypte Vallejo. Il est intuitif et toujours bien placé.
Durant l’été 2024, le Camerounais de 22 ans a rejoint le Rayo Vallecano B. Il est associé à une valeur marchande de 200 000 euros. Cette saison, Il a marqué un but en 2 matchs toutes compétitions confondues.