À quelques mois de la fin de son contrat avec Zlin, Joss Didiba Moudoumbou ne devrait pas prolonger son aventure avec le club de deuxième division tchèque. De nombreuses équipes se bousculent pour sa signature.
L’international camerounais, patron de la charnière centrale de son club, avec lequel il a disputé 13 matchs de championnat depuis le début de cette saison, attire les convoitises.
Rencontré par la rédaction de 237foot, il affirme qu’il est l’objet de plusieurs convoitises :
Plusieurs clubs se sont manifestés. Ici en République Tchèque, le Slavia Prague, Slovan Liberec et Sigma Olomouc se sont montrés intéressés. Aussi en Pologne et en Israël. Cependant, c’est Bandirmaspor en deuxième division turque, qui se démarque le plus et m’a clairement fait part de son projet qui me semble intéressant.
À quelques mois de la fin de son contrat, Zlin serait ouvert à un départ de son défenseur cet hiver mais avec des exigences financières particulières. Dans notre entretien exclusive, Joss Didiba a expliqué :
Mon club réclame 300 000 euros pour me laisser partir. Une demande qui freine les ardeurs de certaines équipes qui préfèrent donc patienter jusqu’à la fin de saison avant de passer à l’action.
Pour rappel, l’ancien joueur de la Juventus U19 avait été recruté contre 40 000 euros en provenance du SFC Opava en juin 2022. Concernant ses ambitions, le natif de Douala souhaite rebondir dans un championnat ou une équipe qui devrait lui permettre un jour de, pourquoi pas, disputer la Coupe d’Europe :
Je veux aller dans un championnat plus compétitif car j’ai les capacités pour y être. Et pourquoi pas, si possible, jouer l’Europa ou Conference League.