Loïc Essomba Bikoula a quitté le MSK Zilina, trois saisons après son arrivée, et a déposé ses valises en Finlande. L’attaquant camerounais s’est engagé avec le FC Inter Turku en Veikkausliiga.
Lors d’un entretien exclusif accordé à la rédaction de 237foot, le Lion indomptable est revenu sur les raisons de son départ du club slovène. Il nous a expliqué :
De mon passage à Zilina, j’ai retenu que tout peut basculer à tout moment. Malgré le bien que j’ai apporté à mon ancien club Zilina, ils n’ont pas été reconnaissants envers moi et quand je me suis blessé tout à basculer pour moi. Et j’ai quitté le club.
Il a disputé 65 matchs sous la tunique de Zilina pour 12 buts et 12 passes décisives. Âgé de 21 ans, le virevoltant ailier gauche mise sur ce nouveau challenge pour se relancer et lever la tête, cela malgré des débuts en demi-teinte. Loïc Essomba a déclaré :
Je suis venu ici en Finlande, car j’ai presque fait une demi-saison sans jouer à Zilina à cause d’une blessure. J’ai trouvé ici le moyen de me relancer. Tout se passe bien, juste les premiers matchs qui étaient un peu difficiles mais ça va déjà.
Je me suis déjà adapté et je compte gérer la concurrence en mettant tous les points positifs de mon côté, surtout en étant décisif à chaque fois que l’entraîneur me donnera la chance de m’exprimer sur le terrain. Je souhaite surtout être épargné par les blessures.
Formé au Gambinos Stars, en Gambie, Loïc Essomba Bikoula a disputé 5 matchs depuis son arrivée en janvier pour un but inscrit. Évalué à 250 000 euros par Transfermarkt, il est sous contrat pour une saison plus une en option avec le club finlandais.