Patrick Amougou Nkoa, patron de la défense d’Alemannia Aachen, brille par ses performances depuis le début de cette saison et a attiré l’attention d’un club de première division autrichienne. Grand par son gabarit et son talent, le rugueux défenseur camerounais, mesurant 1,92 mètre, est un véritable cauchemar pour les attaquants adverses en championnat.
Solide et intraitable dans les airs, son profil a suscité l’intérêt d’un club de Bundesliga autrichienne. En effet, d’après les informations parvenues à la rédaction de 237foot, l’international camerounais est la priorité du BW Linz pour la saison prochaine.
Libre à la fin de la saison, il pourrait donc faire un grand pas dans sa carrière en passant de la troisième division allemande à la première division autrichienne. Le club, qui a quasiment assuré son maintien en Bundesliga, a envoyé des émissaires observer le défenseur camerounais tout au long de la saison et considère que le moment de le recruter est enfin arrivé.
Les pourparlers sont en phase terminale et un accord pourrait être trouvé dans les prochaines semaines pour finaliser son recrutement. Évalué à 200 000 euros par Transfermarkt et âgé de 25 ans, l’ancien joueur de Hansa Rostock devrait donc franchir un énorme palier dans sa carrière si ce deal se concrétise.