Deux ans après son arrivée au Simba SC en Tanzanie, Che Malone a décidé de tourner la page pour relever de nouveaux défis et donner un nouvel élan à sa carrière.
Depuis sa page Facebook et son compte Instagram, le défenseur international camerounais a officiellement annoncé son départ du club tanzanien. Dans son message, il a exprimé sa gratitude envers la grande famille du Simba SC pour ces deux années marquantes passées ensemble.
Je tiens à remercier chaque membre de la famille Simba ; pour tout le temps passé ensemble, les bons, les mauvais et les moments difficiles. Merci de m’avoir considéré comme un frère et non comme un coéquipier. Je tiens à remercier mes coéquipiers, le staff technique, l’équipe médicale et toute la direction de Simba pour leur confiance et leur foi en moi, pour leurs conseils, leurs encouragements, leurs impulsions qui m’ont énormément soutenu. Un merci spécial va à l’entraîneur principal, M. Fadlu Davids, qui m’a traité comme un fils et non comme un joueur. J’aurais aimé continuer le voyage avec l’équipe, mais vous savez que le football offre d’autres opportunités à explorer et d’autres défis à relever. Un merci spécial va également aux fans qui m’ont soutenu sans relâche, tant dans les bons que dans les mauvais moments. Merci à vous pour les critiques, les encouragements, l’élan et l’amour que vous m’avez montrés. Vous resterez à jamais dans mon cœur. Je vous aime tous. SIMBA NGUVU MOJA
Recruté en juillet 2023 en provenance du Coton Sport de Garoua, Malone s’est rapidement imposé chez les Mnyama, devenant un joueur clé de l’équipe. Titulaire indiscutable en défense centrale, il a été un véritable pilier de la ligne arrière, jouant un rôle crucial tant dans les compétitions nationales qu’en Afrique.
Ce séjour en Tanzanie restera une étape enrichissante dans la carrière du joueur de 26 ans, qui y a trouvé un tremplin pour progresser. Comme annoncé il y a quelques jours, Che Malone s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre en Algérie, où il va rejoindre l’Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA). Il ne manque plus que l’officialisation de son transfert.