Pour sa première aventure européenne, Brice Ambina a brillé et a largement contribué au sacre de Vålerenga en deuxième division norvégienne et à son retour en élite.
Le milieu de terrain camerounais, devenu pilier de son club, a disputé 28 matchs pour 2 buts et 3 passes décisives. Ses performances ont par la même occasion attiré l’attention de plusieurs clubs qui ont manifesté un intérêt pour ses services. Cependant, son club a fixé ses conditions.
Brice Ambina va faire ses premiers pas dans le championnat de première division norvégienne cet après-midi. Le milieu de terrain camerounais et son club signent leur retour en Élite après une saison en D2. Cadre et maillon clé de l’entre-jeu, l’international camerounais jouera certainement un rôle très important tout au long de la saison s’il restait.
En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction de 237foot, plusieurs clubs notamment au Pays-Bas et en Belgique se sont renseignés sur la situation du joueur. Vålerenga, qui ne souhaite pas se séparer de lui, a fixé les conditions pour un éventuel départ.
D’après les informations reçues, le club norvégien ne devrait pas retenir Ambina si une offre de 2 millions d’euros leur parvenait avec un pourcentage à la revente. Ses différents courtisans sont donc prévenus.
Pour rappel, l’ancien joueur de Cape Town en Afrique du Sud avait été recruté contre 500 000 euros. Aujourd’hui âgé de 23 ans et évalué à 1,7 millions d’euros par Transfermarkt, le joueur formé à Renaissance FC pourrait donc ramener gros à son club en cas de départ.