Prévu ce lundi 16 décembre à Marrakech, au Maroc, soit dans trois jours, le compte à rebours pour les CAF Awards 2024, l’un des événements majeurs de l’année mettant en lumière les joueurs africains, est officiellement lancé.
À l’approche de cet événement, la Confédération Africaine de Football (CAF) a publié sur son site web la liste des finalistes dans chaque catégorie de récompense. Parmi eux, le gardien camerounais André Onana figure parmi les trois derniers candidats en lice pour le titre de Gardien de but de l’année.
𝗚𝗼𝗮𝗹𝗸𝗲𝗲𝗽𝗲𝗿 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗬𝗲𝗮𝗿 (𝗠𝗲𝗻) – 𝗙𝗶𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝘀#CAFAwards2024 pic.twitter.com/GJXBloJ0xx
— CAF_Online (@CAF_Online) December 12, 2024
Après une première sélection de dix candidats, le portier de Manchester United se retrouve désormais en compétition avec le sud-africain Ronwen Williams, désigné meilleur gardien de la CAN 2023 qui s’est tenue en début d’année en Côte d’Ivoire, et l’ivoirien Yahia Fofana, vainqueur même de cette 34e édition avec les Éléphants.
Biographie d’André Onana, parcours, salaire, records et plus
Face à une concurrence de haut niveau, le Lion Indomptable peut se targuer d’un palmarès solide. Pour rappel, le joueur de 28 ans a réalisé 13 clean sheets en 51 matchs toutes compétitions confondues avec les Red Devils lors de la saison passée. Cette saison encore, bien que ses performances soient irrégulières, il domine le classement des clean sheets en Premier League avec 6 matchs sans encaisser de but.
Sous contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2028, André Onana perçoit un salaire annuel de 7 326 777 euros (soit environ 4 792 241 409 FCFA) en Angleterre. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 35 millions d’euros sur Transfermarkt.
Très bientôt, Manchester United disputera son match de la 16e journée du Premier League face à Manchester City. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Manchester United gagne à 5,34, un match nul est évalué à 4,79 et Manchester City gagne 1,59.