Ce jeudi 19 décembre, les Lions Indomptables peuvent faire une dernière fois le point sur leur situation avant d’entamer une nouvelle année, avec la mise à jour du classement général de la FIFA publiée sur son site web.
Étant donné qu’aucun regroupement n’a eu lieu depuis la dernière mise à jour du 28 novembre passer, la position du Cameroun, tant au niveau mondial qu’au niveau de la zone Afrique, n’a pas changé. C’est d’ailleurs le cas pour toutes les autres nations africaines, sauf Madagascar, la Gambie et le Lesotho.
Marc Brys et ses hommes sont donc toujours dans le top 10 du classement africain, en se positionnant au 7e rang, derrière la Côte d’Ivoire et devant le Mali. Dans le classement général, ils occupent la 49e place, derrière le Qatar et devant le Chili.
Pour encore améliorer leur situation, les Lions Indomptables devront entamer l’année 2025 très fort avec des performances positives. La prochaine trêve entrera d’ailleurs dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2025, où le Cameroun sera opposé à l’Eswatini et à la Libye au mois de mars 2025.