Steve Kingue s’est engagé il y a quelques jours avec Radomiak Radom, en Pologne, après la fin de contrat avec le FC Hagelmann.
Courtisé par plusieurs clubs, l’international camerounais a donc fait le choix de rejoindre un projet qui s’inscrit en droite ligne avec ses ambitions. Il a donné en exclusivité à la rédaction de 237foot les raisons l’ayant poussé à rejoindre le championnat polonais :
Nous n’avons pas choisi le championnat polonais au hasard. Mon équipe et moi avions des objectifs précis à atteindre et l’offre de Radomiak Radom répondait à nos attentes. Il y a eu d’autres propositions mais le choix de rejoindre la Pologne qui a d’ailleurs un très bon championnat était le plus judicieux au regard de nos ambitions.
12e du championnat après 18 journées, Radomiak Radom se renforce donc en recrutant jusqu’en 2027 le joueur formé à Nkufo Academy. Cependant, Steve Kingue doit se battre pour arracher sa place dans le onze de départ de son équipe où certains automatismes entre les joueurs existent déjà. Mais le Lion Indomptable compte tout donner pour s’imposer :
J’arrive à mi-saison oui mais je suis en jambe car le championnat lituanien est fini il y a pas longtemps. Ce que je veux maintenant c’est juste jouer et continuer à montrer ce que je vaux. Nous sommes dans un milieu professionnel et nous nous battons pour le même objectif qui est de mettre le club en avant. Je vais me battre pour jouer et continuer à poursuivre mon projet professionnel.
Évalué à 600 000 euros par Transfermarkt, Steve Kingue a été élu meilleur défenseur du championnat lituanien la saison dernière. Du haut de ses 24 ans, le Lion Indomptable n’a qu’une ambition. Représenter son pays à un niveau supérieur. Il l’a rappelé lors de notre entretien :
Représenter son pays est un honneur pour tout footballeur professionnel. Je suis jeune et je vais me battre pour avoir ma chance en sélection A.
En clôture de notre entretien, l’international camerounais U17 et U23 n’a pas manqué de remercier le FC Hagelmann pour la confiance placée en lui durant son séjour. Il a déclaré en conclusion :
Je garde un souvenir très positif de la Lituanie. Je remercie le club, le FC Hagelmann et tous les supporters pour tout le soutien.