Après avoir longtemps cherché un nouveau point de chute depuis son départ du Bayern Munich en juillet 2024, Eric Maxim Choupo-Moting relance finalement sa carrière à quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal.
Il y a quelques semaines, les New-York RedBulls ont officialisé l’arrivée de l’attaquant camerounais en Major League Soccer (MLS). Une première pour Choupo-Moting, qui avait jusqu’à présent évolué exclusivement en Europe, principalement en Allemagne, mais aussi en Angleterre et en France.
Dans un entretient exclusive accordée à Africafoot, l’ancien international camerounais Patrick Mevoungou s’est d’ailleurs exprimé sur ce choix. Selon lui, la MLS représente une excellente opportunité pour le joueur de 35 ans, compte tenu de son âge et de sa forme actuelle.
C’est une très bonne destination pour lui. Il a 35 ans donc c’est normal de faire ce choix. La MLS est une très bonne porte de sortie pour lui, surtout au regard de ses dernières performances en Europe sous les couleurs du Bayern Munich.
Bien que ses performances aient décliné lors de sa dernière saison avec les Bavarois – où il n’a inscrit que 3 buts et délivré 3 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues – Patrick Mevoungou estime que le Lion Indomptable arrive aux États-Unis avec l’intention de s’imposer, fort des expériences et des titres qu’il a accumulés au fil des années.
La Major League Soccer est un championnat dont le niveau n’est pas le même que ceux d’Europe. Avec son expérience (292 matchs de Bundesliga, 31 matchs de Ligue 1 et 30 matchs de Premier League, ndlr), il pourra être un atout très important pour son équipe dans l’atteinte de ses objectifs.
Biographie d’Eric Maxim Choupo-Moting, parcours, salaire, records et plus
Sous contrat avec les New-York RedBulls jusqu’en décembre 2026, Eric Maxim Choupo-Moting se prépare activement avec sa nouvelle équipe en vue du début de la saison en MLS qui approche. Ses débuts dans ce championnat, qui représente un tout nouvel environnement pour lui après plusieurs mois sans club, sont très attendus.
Pour rappel, le natif d’Hambourg percevait un salaire annuel de 7 00 000 d’euros (soit 4 592 566 011 FCFA) au Bayern Munich. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est actuellement estimée à 1,8 million d’euros.