Licencié le 10 avril dernier, Felice Mazzù a laissé place à un successeur sur le banc de Saint-Trond VV, en la personne de Wouter Vrancken. Un changement positif pour Didier Lamkel Zé qui voit actuellement sa situation avec le club belge s’améliorer.
En effet, l’ailier gauche camerounais a été mis au placard pour le reste de la saison par le désormais ex-entraîneur des Canaris, au point où imaginer une suite à son aventure avec le club n’était plus possible. Son départ était même quasi certain, et des pistes en MLS et en Chine se sont activées pour obtenir sa signature lors du mercato estival.
La situation s’annonce toutefois différente avec Wouter Vrancken. Lors d’une conférence de presse avant le match contre le Cercle Bruges ce samedi, l’ancien coach de La Gantoise semble être en effet convaincu par le joueur de 28 ans, et va lui offrir une deuxième chance avant de trancher sur son avenir.
Nous avons déjà eu de brèves discussions, mais j’ai surtout observé son intégration dans le groupe. Il a répondu présent aux attentes. Vu son passé, je resterai prudent dans mes jugements, mais pour l’instant, tout va bien. J’ai déjà vu beaucoup de bonne volonté, maintenant il faut le montrer aussi lors du match.
Titularisé lors de cette rencontre comptant pour la 4e journée des play-offs pour le maintien en Jupiler Pro League, l’international camerounais a alors joué 70 minutes sans parvenir à aider son équipe à éviter la défaite (3-1). La relégation ou non de STVV ne se joue plus maintenant qu’à deux matchs, durant lesquels le destin de Lamkel Zé sera déterminé.
Arrivé en janvier dernier, son contrat avec Saint-Trond arrivera à échéance le 30 juin 2025. Didier Lamkel Zé est actuellement associé à une valeur marchande de 800 000 euros sur Transfermarkt.