Le FC Copenhague a annoncé sur son site officiel et ses réseaux sociaux la signature de Youssoufa Moukoko. En provenance du Borussia Dortmund, il rejoint le club danois pour un montant de 5 millions d’euros. La saison dernière, il avait été prêté avec option d’achat à l’OGC Nice, mais cette option n’a pas été activée par le club français. Désormais, l’attaquant camerounais est lié au FC Copenhague jusqu’à l’été 2030 et portera le maillot numéro 9.
🚨 𝖀𝖓 𝖓𝖔𝖚𝖛𝖊𝖆𝖚 𝕷𝖎𝖔𝖓 𝖉𝖆𝖓𝖘 𝖑𝖆 𝖈𝖆𝖌𝖊 🦁
Youssoufa Moukoko quitte le Borussia Dortmund et s'engage au FC Copenhague pour cinq ans. Il portera le numéro 9.
Velkommen til København, Mouki 🤍#fcklivepic.twitter.com/ZiZfDRWBnu
— FC Copenhague 🌟 (@FCCopenhagueFR) June 28, 2025
Ci-après les meilleures déclarations après la signature de contrat d’Youssoufa Moukoko.
Sune Smith-Nielsen, le directeur sportif du club :
C’est un transfert très enthousiasmant. Youssoufa est un joueur avec un énorme potentiel et possède déjà une grande expérience au plus haut niveau. Il correspond parfaitement au profil que nous recherchons : jeune, motivé et doté d’un haut niveau technique. Nous pensons qu’il peut franchir une nouvelle étape dans sa carrière ici à Copenhague.
Youssoufa a affronté certaines des meilleures défenses européennes et a montré qu’il pouvait faire la différence à ce niveau. C’est un transfert qui nous renforcera à la fois ici et maintenant, mais aussi à plus long terme.
Youssoufa Moukoko :
Le FC Copenhague est un grand club avec de grandes ambitions qui correspondent aux miennes. Nous avons eu de bonnes discussions et je suis très heureux d’être ici. Je sens qu’on me fait confiance et maintenant, j’ai hâte de commencer et de tout donner sur le terrain.
J’ai joué contre le FC Copenhague en Ligue des champions en 2023, et ce fut une expérience forte qui m’a beaucoup marqué. L’expérience au Parken était fantastique, et j’ai pu sentir que c’était un club avec la capitale danoise derrière lui. J’ai hâte d’en faire partie et de montrer ce que je représente dans ce magnifique maillot blanc.
Jacob Neestrup, l’entraîneur du club :
C’est le genre d’attaquant qui sait faire quelque chose tout seul. C’est un dribbleur, il combine dans les petits espaces, il termine intelligemment et il est dangereux dans la surface. Il est également puissant et agressif dans son pressing. J’ai hâte de l’intégrer à notre stratégie et de tirer le meilleur parti de ses qualités.
Biographie d’Youssoufa Moukoko, parcours, salaire, records et plus
La saison 2024/25, le natif de Youndé a disputé 11 matchs de la Ligue 1, accumulant 2 buts et 2 passes décisives. Il est valorisé à 10 millions d’euros. En France, Youssoufa Moukoko percevait un salaire de 3 millions d’euros par an, soit environ 1 950 000 000 FCFA.