Suite à la relégation de Nea Salamis en deuxième division chypriote, Serge Tabekou (28 ans) a décidé de rebondir ailleurs. L’attaquant camerounais a trouvé un accord avec Enosi Paralimniou pour un contrat d’une saison, a appris notre rédaction de 237foot. Ce transfert devrait lui permettre de continuer à évoluer à un niveau compétitif et de relancer sa carrière toujours en élite du football chypriote.
Avant de rejoindre Enosi Paralimniou, Tabekou a évolué pendant une saison à Nea Salamis. Malgré la relégation du club, il a réalisé des performances appréciables, marquant un but et délivrant deux passes décisives en 13 matchs. Cette expérience a certainement contribué à son développement en tant que joueur et a séduit Enosi Paralimniou.
Serge Tabekou est un joueur expérimenté, ayant déjà joué pour des clubs comme La Gantoise, Union Saint-Gilloise et OH Louvain. Il a également une présence régulière dans les sélections nationales, avec cinq sélections pour le Cameroun.
En acceptant de rejoindre Enosi Paralimniou, Tabekou va devoir relever un nouveau défi, qui consiste à maintenir le club en D1 chypriote. Avec son expérience et ses qualités, il devrait être en mesure de jouer un rôle important dans l’équipe. Le natif de Yaoundé est actuellement évalué à 325 000 euros par Transfermarkt.