En pleine préparation de la prochaine saison, Manchester United doit faire face à la blessure de l’un de ses joueurs emblématiques : le gardien titulaire, André Onana, est victime d’une blessure aux ischio‑jambiers, l’évincant des terrains pour 6 à 8 semaines. Selon les informations publiées par The Telegraph, l’entraîneur Ruben Amorim envisage de recruter un nouveau gardien avant le début de la saison de Premier League.
Cette blessure majeure constitue un véritable coup dur pour les Red Devils, qui risquent même de débuter la saison sans lui contre Arsenal le 17 août. Amorim souhaite que son équipe soit en pleine forme avant la tournée aux États-Unis. Tout le monde espère un rétablissement rapide du Lion indomptable pour ne pas perturber les plans du club en pleine fenêtre de mercato.
Sur le marché des transferts, les rumeurs concernant un éventuel départ d’Onana se multiplient. Comme indiqué récemment, Manchester United aurait déjà fixé le prix de son gardien, sans toutefois clarifier sa position. Dans tous les cas, sa blessure pourrait refroidir l’intérêt de ses prétendants.
Biographie d’André Onana, parcours, salaire, records et plus
Valorisé à 25 millions d’euros, le natif de Nkol Ngok est sous contrat jusqu’en juin 2028. En Angleterre, André Onana perçoit actuellement un salaire annuel de 7 326 777 euros, soit environ 4 792 241 409 FCFA.